Wazabi le jeu qui pique à l'apéro

Publié le par Heuhh

Petite présentation de Wazabi, un jeu apéro pour 2 à 6 joueurs édité par Gigamic. Voilà un jeu qui ne casse pas trois pâtes à un canard. Les joueurs ont 4 dés et 3 cartes, le but et de se débarrasser de ses dés. Pour cela, à leur tour, ils lancent les dés (qui n’ont que 3 faces), il réalisent les actions :

-          face « je donne un dés à un adveraire »,

-          face « je pioche une carte »,

-          face « j’ai un Waza pour jouer une carte ».

Et ils jouent une carte (ou pas).

 

Les cartes nécessites 0 à 3 Waza et ont des effets du type : « éliminez deux dés du jeu », ou « prenez une carte à un adversaire »…

 

Et c’est tout ! Le jeu est très con, s’explique en une minute et se joue en dix. C’est un jeu de carte et de dés donc la chance est vraiment présente, la tactique se limite au choix des gens à qui on donne les dés.

 

Le matériel quand à lui est de bonne qualité, les cartes sont épaisses et les illustrations sont sympas.

 

Bref un bon jeu pour siroter un petit pastis, sans prétention aucune qui est vraiment là pour passer un petit moment sans se prendre la tête. Perso, j’y rejouerais pas de moi-même, mais bon si 5 potes lancent une partie je les rejoindrais.

 

Points forts :

-          Matériel,

-          Règles simples,

-          Parties courtes nikel pour un jeu apéro,

-          Bonne ambiance à table.

 

Points faibles :

-          La chance est très présente.

Bon jeu à tous !

Publié dans JDP

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Petite précision : le but du jeu ! c'est de se débarasser le premier de ses 4 dés...<br /> voilou
Répondre
H
<br /> C'est rectifié.<br /> <br /> <br />