CR PDLMH : Chapitre 2

Publié le par Heuhh

"Ah ben dites donc, ça serait temps ! Non mais on croyait que ça n'arriverait jamais!!!"

 

http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSvKvar1FwKF31-QlX98mLmO2nfTN8EHjsTo2hJ4qwQZ7VYhRH8hQEt bien si, je reprends les comptes rendus de la campagne de l'Appel de Cthulhu, la mythique, royale, impériale, majestueuse, splendide "Par delà des Montagnes Hallucinées". Rhâ! Depuis, le temps que je dois l'écrire cet article!!! Surtout que de notre coté on avance bien...

 

PJ :

Catherine Gilmore Journaliste

Sir Marley Philanthrope

Friedrich Von Huene Paléontologue

 

Précédentes sessions :

CR PDLMH : Le prologue et CR PDLMH : Chapitre 1

 

Bon alors, on avait arrêté la session précédente sur le réveil des joueurs le 6 septembre au matin avec l'article relatant de la mort du Capitaine Douglas. On démarre cette session avec donc ce réveil un peu "brutal" psychologiquement. Ensuite, les joueurs veulent bien sûr voir Starkweather, mais son étage est plein de journaliste. J'en ai profité pour qu'ils rencontrent l'inspecteur Hansen. Malheureusement pour moi, ils ont été très honnêtes et ont tout révélé. Notamment le fait qu'ils savaient que le capitaine était à l'hôtel Westbury. Par la suite de la campagne, je n'ai pas trop usé de l'inspecteur, d'une par parce que les joueurs se sont bien conduit, ils n'ont pas trempé dans d'affaires louches ou autre. Puis surtout, il y avait déjà pas mal à faire.

 

Ce qui a pris pas mal de temps lors de cette courte séance (3 heures et quelques), c'est leur pérégrinations à l'hôtel Westbury et dans sur les docks à la recherche d'informations. A l'hôtel, ils ont su poser les bonnes questions au réceptionniste et ils ont donc eu toutes les infos sur Sothcott et ont pu rentrer fouiller dans la chambre du capitaine, y trouvant l'ensemble des indices.

 

http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQYwfyaCdYwgj_za4yXrs_Cj8xi7kI5kteniI90Fj3n0UMTUwy7Il n'y a qu'au Purple Cup où ils n'ont pas pu en apprendre autant qu'ils auraient pu, ils n'ont pas cru en leur chance. Ils ont ensuite discuté avec Philip Douglas, le frère du défunt qui leur en a un peu plus appris, notamment au sujet d'un certain Danforth. Mais aussi avec Brackman qui lui n'apporte pas grand chose à l'histoire.

 

Durant ce chapitre, ils ont aussi reçu une seconde lettre qui commence à les échauder, ils en ont parlé à la police et à Moore. D'ailleurs, du fait de leur zèle et du statut de Von Huene (célèbre paléontologue), ils prennent régulièrement le whisky avec Moore qui a bien besoin d'une pause. En tout cas, je parle là de Von Huene et Sir Matley car Mis Gilmore a un peu plus de mal à se faire accepter car elle est plus critique envers les "travaux" de logistique qu'ils ont à faire. Ces travaux sont d'ailleurs toujours là en fil rouge, mais je passe plus rapidement dessus.

 

Je fais un peu intervenir la presse, mais juste par touches légères.

 

La session s'achève après les funérailles et juste avant la dernière nuit à NY.

Publié dans JDR

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article