CR PDLMH : Chapitre 4

Publié le par Heuhh

Allez hop, on enchaine par le chapitre 4... qui aura duré 4 heures environ.

 

PJ :

Catherien Gilmore Journaliste

Friedrich Von Huene célèbre paléontologue

Charles Alfred Matley Philanthrope

 

Chapitres précédents : CR PDLMH : Le prologue - CR PDLMH : Chapitre 1 - CR PDLMH : Chapitre 2

 

http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQo4wIcr7pZApJHdmqfoIwxz0uHanrTiQ2NGl71UhO9Q_HTbR3eVous allez me dire... "Ludo tu te plantes, tu n'as pas fait le chapitre 3". Et bien non, les joueurs se sont intéressés de très loin à Acacia Lexington. Je n'ai donc pas eu à faire de chapitre 3, ils n'ont donc pas fait la rencontre avec Roerich, ce qui ne m'a pas dérangé plus que ça pour la suite.

 

Donc durant ce chapitre (du 8 au 11 septembre), j'ai imprimé un plan du pont de la Gabrielle pour qu'ils aient bien conscience de l'événement qui survient alors qu'ils ont embarqué pour passer leur première nuit sur le bateau. Dés que l'incendie se déclare, les personnages sortent sur le pont avec Starkweather (ils étaient en train de lui parler ce qui tombait bien), hop j'ai sorti le plan pour leur donner une image précise de ce qui se passe. La description que je leur donne colle au livre, avec un Starkweather qui fait tout pour sauver le bateau et lutte même pour demander de l'aide. Les joueurs se lancent dans l'aventure, deux tentent d'aider Starkweather avec les lances anti-incendie, alors que le troisième va sur les docks. Il y sauvera un marin ce qui lui donnera 3 amis (j'ai pris 3 marins au pif dans la liste donnée) pour le reste de l'aventure, cela s'est avéré plutôt utile par la suite.

 

C'était le gros évènement. Le PJ sorti sur le dock n'a pas vu le coupable, mais j'ai fait en sorte que la police l'ait arrêté. Vu qu'ils s'entendent bien avec Hansen, ils ont pu avoir des infos.

 

Ensuite, l'autre gros évènement était la rencontre avec Roerich. Comme ils ne l'avaient pas sauvé au chapitre 3, j'ai trouvé un autre moyen de les rencontré. Les PJ sont des européen, il est donc facile de s'imaginer qu'ils se sont déjà croisé lors de soirées mondaines à Berlin, Londres ou autres. C'est passé comme une lettre à la poste, d'autant plus qu'après Starkweather et Moore, Von Huene est la personnalité la plus connue de l'expédition. Ils font le lien avec Sothcott et lance la police là dessus ce qui renforce la confiance avec Hansen, qui leur passe ainsi facilement des infos sur l'incendiaire.

 

http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRaGjPMmLKlVt82w7gGg-GkQYHKPKGzoVgs4dZ4JW7RwbIIlBV3GQLe délai qui leur est donné avant le nouveau départ leur laisse du répit. Ils en profitent pour fouiller quelques pistes, notamment Lexington et en apprenne un peu plus sur son lien avec Starkweather, ils prennent aussi connaissance avec le livre d'Edgar Allan Poe. Ils ne vont pas au bout de la piste et n'en apprenne pas plus par rapport à la vente aux enchères, mais je pense que ce n'est pas grave. De toute façon, depuis le début de la partie, ils n'ont rien loupé d'irrémédiable, ce qui m'aurait poussé à truquer.

 

Ce que je ne dis pas à chaque fois, c'est qu'ils approfondissent leur relation avec certains PnJ, Bryce et son assistant par exemple mais aussi Charlène Whiston. Ils ont aussi pris un assistant (enfin Von huene a pris), il était jaloux de ses collègues.

 

La session s'achêve sur le départ du bateau !!! A ce point de l'histoire, ils sont contents d'avoir finalement passé pas mal de temps sur NY, ils pensaient partir de suite et ont été surpris de voir qu'il y avait pas mal de choses à faire et que la campagne ne se passait pas à 90% en antarctique. Au départ, ils ont en plus des journées très chargées à tel point que le chapitre 2 tient sur deux jours, alors que le 5 tiendra sur 3-4 semaines.

 

Ce que je regrette, c'est de ne pas avoir assez travaillé les PnJ mis à part 6-7 d'entre eux. Je me dis que je profiterais du voyage en mer pour en rajouter d'autres. Et pour faire rentrer un peu d'antagonisme.

Publié dans JDR

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article