CR PDLMH : Le prologue

Publié le par Heuhh

 

Aujoud’hui, je vais commencer le compte rendu (CR) de la campagne de l’Appel de Cthulhu : Par delà les Montagnes Hallucinées. (PDLMH) Cela fait un petit moment que je vous en parle, il est temps de passer à l’action. Bien sûr, je vous ferais par de mon sentiment sur cette campagne en postant une critique.

 

ATTENTION : ça va spoiler (sur une étoile, sur un oreiller…)

 

Alors, vous allez me dire, encore un CR de campagne qu’il ne finira pas… Ouais bon d’accord, c’est dernier temps, on avait commencé un Appel de Cthlulhu (abandonné), un Vampire Dark Ages super documenté (abandonné), un Crimes par mail (abandonné). Il est vrai qu’il est dur à partir d’un certain âge (ou plutôt situation familiale) d’avoir à long terme des joueurs et meneurs assidus. Mais là, pour cette campagne mythique, je sens qu’on va tenir le rythme avec une pause prévue (car un joueur sera papa et donc fera une pause « je m’occupe d’un nouveau né). Mais on parle de pause et non d’arrêt (croisons les doigts).

 

En tout cas, nous sommes partis sur un bon rythme.

 

Rythm is love

 

Bref ! Ce compte rendu concerne le prologue. Nous avons fait cela durant 4h pour créer les persos et les introduire dans la campagne. J’ai posé mes conditions. Leurs personnages devaient avoir un lien (et un vrai), être des « aventuriers » et avoir une raison d’embarquer dans l’aventure.

 

Le premier joueur à trouver sa voix est Friedrich von Huene, un paléontologiste allemand (22 mars 1875 – 4 avril 1969). Il a nommé plus de dinosaures que n’importe qui en Europe au XXe siècle. Il a décrit les prosauropoda et les sauropodomorpha. Dixit Wikipédia. Et oui, car il a recherché sur Google un scientifique de l’époque Allemand (je ne sais pas pourquoi mais il voulait être allemand). Nous avons triché un peu sur son âge pour ne pas prendre un grabataire de 58 ans… Mais quelqu’un un poil plus jeune. Ce choix à orienté un deuxième joueur : Sir Matley qui est lui aussi un personnage historique qui a collaboré avec Von Huene en 1933 (quelle coïncidence !!!). Bref, ils se sont servis de ce terreaux réel pour donner vie à leur personnage et leur passé. Ce qui me faisait peur, c’est que Von Huene est très célèbre (encore plus en 1933 qu’à notre époque ;)), ce qui risquait de rendre les choses trop facile… Mais bon, j’ai quand même accepté. La troisième joueuse a décidé de faire une journaliste qui suivait Von Huene dans ces expéditions, là le personnage est totalement fictif bien qu’elle se soit renseigné sur les journalistes femmes à l’époque pour voir si c’était crédible, son nom : Catherine Gilmore.

 

Je ne les ai pas orientés dans leur choix, je n’ai fait que lister les jobs possibles.

 

Une fois les persos créés, ils se sont lancés dans le prologue. Pour les deux premiers, ce fut une formalité, pour la journaliste, j’ai fait durer le plaisir. Ensuite, ils ont enquêté un peu sur l’expédition précédente, par curiosité. Ils ont lu le rapport à l’université Miskatonic et lu le texte « ce que le monde sait de l’expédition miskatonic ». Ils ont discuté avec quelques survivant sans en tirer toutes les infos possibles, mais quand même.

 

J’ai fait le choix de les mettre progressivement dans le bain avec une faible part de rôle play, l’information avant tout. Ca a permis de rentrer plus vite dans le prologue et d’éviter le rôle play secondaire. Le temps nous manquait, ceci explique aussi cela.

 

Voilà pour le prologue. Je vous dis à très vite pour le Chapitre 1 et leur arrivée le 1er Septembre à NY.

 

Bon jeu à tous !

 

http://www.pauletteattie.com/mountain.jpg

 

Publié dans JDR

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article