CR PDLMH : Chapitre 1

Publié le par Heuhh

Voilà la suite du compte rendu de la plus merveilleusement onirique majestueusement grandiose des campagnes de Cthulhu : Par delà les Montagnes Hallucinées. Nous avions donc fini la session précédente en nous donnant rendez vous au 1er Septembre 1933 à l’hôtel Amherst de New York. Cette deuxième session s’est déroulée sur 4 bonnes heures qui nous ont permis de réaliser pleinement le 1er chapitre de la campagne.

 

Rappel des PJs :

- Friedrich Von Huene – (célèbre) Paléontologue

- Sir Charles-Alfred Matley – Mécène

- Catherine Gilmore – journaliste

 

Avant de démarrer, les joueurs m’ont quand même demandé quelques renseignements sur les membres de l’expédition (sur ce qu’ils pouvaient savoir là-dessus). J’en ai profité pour leur donner le trombinoscope et le commenter rapidement. Après cette approche superficielle, nous avons commencé, passage à l’hôtel avec le petit mot les emmenant au Gabrielle. Là bas, ils ont fait le « circuit d’arrivée »  indiqué sur le livre, ça leur a permis de faire la connaissance du Sykes et du Dr Green, mais surtout de PnJ que j’ai un peu tiré au hasard. Ils ont donc lié une relation plus approfondie avec un pilote Halperin et le Paléontologue Brice et son assistant. Cela a permis aux uns de parler avions et aux autres de parler Paléontologie.

 

J’ai pris le parti de ne pas inclure dés le départ de nombreux PnJ, le voyage en bateau leur permettra d’en croiser d’autres qui ne sont pour l’instant que des « tâches » sans relief dans le paysage. Les joueurs se sont aussi rapprochés de Moore pendant le chapitre en essayant de parler le plus possible avec lui. Sûrement que la demande de Moore à Sir Matley de lui demander de s’occuper du capitaine n’est pas étrangère à cela.

 

Le reste du scénario a consisté en une vérification des marchandises emmenées pour cela je leur ai donné un bout de la liste proposée dans les aides de jeu. Ils ont ainsi pu découvrir que l’organisation n’était pas au mieux avec plusieurs bugs. J’ai abordé le « mais ça serait pas du sabotage ? » mais sans insister et en allégeant ça. Alors, au début je les embêtais en attendant qu’ils me disent exactement ce qu’ils fouillaient, s’ils testaient… Puis après, quand ils ont compris l’esprit de la scène, j’ai accéléré les choses, en étant moins précis et en groupant.

 

Ensuite, parmi les faits marquants de cette session, il y a bien sûr eu :

- La lettre d’un inconnu

- La nouvelle concernant A. Lexington et par conséquent l’embauche de Charlène. En effet, la seule femme faisant partie de l’expédition est une journaliste. Starkweather a besoin d’une scientifique pour contrebalancer Alicia.

 

En bref, c’est de l’introduction avec au final la découverte de certains PnJ, du Gabrielle et des premiers soucis. Mais rien de palpitant au final. C’est pour cela, qu’avant de réellement finir la session, je leur ai donné les articles de journaux sur la mort du capitaine Douglas. Une sorte de cliffhanger.

 

Voilà, à bientôt pour le Chapitre 2

Bon jeu à tous !

 

http://iwen.free.fr/contributions/pourmediter/command_of_the_master.jpg

 

Publié dans JDR

Commenter cet article