CR PDLMH : Chapitre 5 première partie

Publié le par Heuhh

Aujourd’hui, continuons les comptes rendus pour Par delà les Montagnes Hallucinées. Les joueurs ont lors du chapitre précédent embarqué à bord de la SS Gabrielle. Nous avons joué pendant 3-4 heures, ce qui nous a permis de faire la première partie du voyage jusqu’à l’incident avec les chiens. Grosso modo, nous avons fini le chapitre 5 en deux séances (environ 8 heures).

 

http://cruiselinehistory.com/wp-content/uploads/2008/04/cm978a.jpg Cette première moitié est relativement tranquille, elle n’est émaillée que de quelques événements. A noter, que depuis l’incendie les PJ qui ont aidé et Starkweather sont copains comme cochons. Je m’en suis servi pour créer des « jalousies » parmi les autres membres de l’expédition, je ne l’ai pas fait de suite, je n’y ai pensé qu’après l’affaire des chiens.

 

Tout d’abord, il y a eu le premier discours de Moore proposant de suivre des cours donnés par les membres de l’expédition. Je vous conseille d’utiliser l’aide de jeu proposée ici ( CR PDLMH : Chapitre 4 ). Ces cours, je n’en ai pas assez profité, mais ça doit être l’occasion pour les joueurs de se lier d’amitié avec d’autres PnJ et d’avoir aussi des inimitiés (on ne peut pas plaire à tout le monde). Les premiers jours de navigation n’ont donc pas été très passionnants, j’ai inséré un problème d’alcool pour l’assistant de Von Huene mais rien de plus.

 

Ensuite, le premier événement a été le passage du canal de Panama, c’est un moment pas très interactif avec les joueurs mais ça doit être l’occasion de leur montrer qu’ils voyagent. C’est con à dire, mais c’est vrai.

 

http://souvenirs-de-mer.blogdns.net/IMG/jpg/2026_2laligne-bapt.jpgLe second événement correspond au passage de l’équateur avec la scène du baptême. Petit moment de décontraction sur le bateau qui a permis de s’amuser un coup, mais très vite avec l’incident et la panne de la chambre froide cela plonge le bateau dans un marasme pesant. Le contraste doit être saisissant entre la fête qui a lieu et la découverte des dégâts. Cela a aussi permis de montrer la détermination de Starkweather, certains pourront y voir de l’inconscience. Vu qu’il refuse de rebrousser chemin jusqu’à Panama et préfère continuer vers Melbourne.

 

Et dernier événement de cette séance, c’est l’empoisonnement des chiens. Ca a mis un peu la panique à bord, le temps de tuer les derniers chiens, bien sûr les PJs étaient les premiers sur les lieux et ont pu jouer un rôle important. La séance s’est arrêtée juste quand les PJ parlaient avec Moore et Starkweather, nous avons repris cette discussion lors de la séance suivante.

 

Voilà, je vous dis à bientôt pour la suite de la campagne.

Publié dans JDR

Commenter cet article