Compte rendu d'une partie de Twilight Imperium 3

Publié le par Heuhh

Petite partie de TI3 :
5 joueurs
6h30
Sans interruption (22h – 4h30)

Races présentent (descriptif succinct) :
- Les lions commerçants (jaune – Damien)
- Les pro technologie (ceux qui ont –1 à tout les jets de dés, mais qui utilise le second ability de techno avec le premier effet) (violet - Aurélien)
- Ceux qui mettent –1 à leur adversaire durant le 1er round. (verte - Nins)
- Ceux qui tirent 2 fois avant les combats avec des croiseurs ou destroyers et ont un jeton de plus en fleet supply (rouge - David)
- Ceux qui ont 2 cartes actions par tour et pas de limite de carte action en main (bleu - Heuhh)

Nombre de tours (10 tours dont 6 sûrs avec la carte impériale à 1PV)
Victoire en 8 PV

Faits marquants :
Tour 2 : Vote d’un loi échangeant les valeurs d’influence et de production des planètes, conséquence : Mécatol Rex devient très très intéressante. Le rouge y perd beaucoup car il passe d’une production de 11 a une production de 5 (planète mère 4–1 qui devient 1-4).

Tour 2 : Mécatol tombe sous l’emprise du Bleu pour 5 tours, où il sera martelé par le violet qui à un obj secret dessus. Dont 1 tour de placement déplacement (il est prudent le cochon faut dire le bleu avait une fleet supply de 6 au début), 1 sortie du bleu qui pulvérise tout et même sa propre flotte, 2 tours avec la carte qui force un adversaire à activer un système. Le 5ème, le bleu se fait pulvériser par 2 Warsun, 4 fighter et 1 ou 2 petit trucs.

Tour 7, juste après la prise de Mécatol par le violet : Pleure ou Très triste  (cf photo)

Tour 6 : vote d’une loi qui aboli la loi du tour 2.

- 4 joueurs auront accès au War Sun, 3 joueurs auront construit 2 War Sun.
- Damien (Jaune) aura mené que 2 attaques avant le dernier tour, ces 2 attaques ayant lieu sur des tuiles adjacente à son système mère.
- Les 3 joueurs désavantagé (jaune, violet, vert) dans une partie à 5, ont formé une alliance qui a rendu le jeu un peu statique de leur coté (c’est le violet qui en a profité).
- Le joueurs rouge aura passé trop d’énergie à essayer de réaliser sont objectif secret pour marquer des points ailleurs.

Final :
1/ Heuhh (bleu) 9 PV dont 2PV objectif secret, 3PV impériale, 4PV objectif public
Obj secret : posséder toutes les planètes d’un système adverse. Réalisé au dernier tour sur le rouge qui restera à 2 Points)

2/ Aurélien (Violet) débutant 8PV dont 2PV obj secret, 1PV impériale, 5PV obj public
Obj secret : posséder mécatol rex et 2 techno de chaque couleur, réalisé à l’avant dernier tour

3/ Nins (verte) 6PV dont 1 PV impérial, 5PV objectifs public
Obj secret : avoir 4 planètes de même techno.

4/ Damien 5PV dont 3 objectifs public et 1 PV impériale
Obj secret : Détruire le dernier Space dock d’un voisin (de droite ou de gauche)

5/ David 2PV dont 2 objectifs public
Obj secret : avoir 1 vaisseau (non-fighter) dans chaque système ayant un wormhole

Les objectifs publics sortis :
10 pts de ressources (2 réal)
10 pts d’influences (4 réal)
5 techno avancés (5 réal)
4 techno dans les 4 couleurs (5 réal
tenir mécatol rex pendant 1 tour (2 réal)
Avoir 3 planète à 3 couleur de techno différentes (1 réal)

Publié dans JDP

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Pap 25/02/2009 18:08

Je tire mon chapeau au joueur jaune qui avait reussi a ne faire que deux combats et ainsi a prouver que l'on pouvait donner de l'amour et de la paix dans un jeu comme celui-ci.
Encore bravo a lui !

Heuhh 25/02/2009 19:21


On en a refait une ce weekend, là aussi avec la même race, un joueur n'a provoqué aucun combat, par contre on est venu lui cherché des pous.