Compte rendu d'une partie de Dune

Publié le par Heuhh

Voici un petit compte rendu de Dune.

Nombre joueurs : 5
Durée de la partie : 3 tours (2 heures)

Atrèïdes > Damien
Harkonnen > David
Freemen > Aurélien
La guilde > Virginie
L’empereur > Ludo de Heuhh 1er du nom

Variantes : Tous les pouvoirs spéciaux de races indiqués sur l’aide de jeu + le Kanli.

1er tour :
- Explosion de l’épice près d’une des forteresses du haut, l’empereur y atterri (2 sardokars) suivi par le Freemen (4 troupes), là l’Harkonnen hésite puis laisse tranquille les 2 combattants. La guilde hésite quant à elle à sortir de sa forteresse mais finalement elle patiente.

- Poison résiduel sur l’atréïdes à 1 épices (juste pour montrer à tout le monde que c’est le vrai)

- Rasage de près de l’empereur, les Freemen prennent 4 des 8 épices.

2ème tour :
- La tempête se déplace sur la forteresse de la guilde.
- L’épice explose dans cette région. (dommage c'est emporté par la tempête)
- Poison résiduel sur le freemen qui préfère perdre Stilgar (7) que payer 3.
- Kanli du Freemen sur l’harkonen sur la zone d’épice à s’ensuit un duel avec un traître Freemen. Le numéro 6. Tout le monde avait misé sur le freemen qui avait plus d’épice.
- Le combat qui s’ensuit tourne à l’avantage du Freemen.

3ème tour :
- Ver de sable. Les alliances sont Freemen – Atrèïde, Harkonnen – empereur et la guilde reste seule.
- Pour l’instant la guilde a 1 forteresse, le groupe Atréïdes 3 forteresses, le groupe Harkonnen 1 forteresse.
- Kanli sur l’Harkonnnen qui atterri quand même sur une forteresse Freemen. L’harkonnen (mon allié) a tous les avantages de son coté (plein d’épice, une carte de plus) et je sais qu’il joue son personnage de niveau 10. Je parie donc avec mon 10. Le freemen tape en premier et là arggggg lui aussi a joué son dix !!!! L’harkonnen perdra son combat lamentablement et donc notre alliance est rasée du plateau (quand on perd son personnage de niveau 10 c'est fini). Sniff
- L’atréïde commence par dire je renforce ma forteresse. Or on lui dit prend plutôt celle laissée libre par les Harkonnen. Pour rendre le boulot de la guilde plus dur. La guilde a donc 2 batailles à gagner.
Elle est chaque fois en infériorité numérique mais grâce à une attaque poison sur le premier combat, elle prend la forteresse Freemen. Et grâce à l’attaque poison et défense poison elle gagne face à l’atréïdes.

Victoire de la Guilde au 3ème tour. Pourtant la seule à ne pas avoir d’alliés. Choqué

toujours un vrai plaisir de jouer à Dune. Voilà vraiment un jeu où les parties ne se ressemblent pas du tout. Par contre faut aimer les jeux qui partent un peut en vrille... Très content


Publié dans JDP

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Pap 25/02/2009 18:06

On notera que l'atreide avait, dans un premier temps, fait un bon choix mis en peril par des conseils falacieux d'un soit disant expert revanchart et mauvais perdant. ;-)
:-D

Heuhh 25/02/2009 19:20


No comment sur ce commentaire... ;)


Karibou, Sly & Soshi 07/01/2009 09:03

bon à savoir ça!

Karibou 06/01/2009 14:20

Tiens, je ne connais pas ce jeu. Il m'a l'air intéressant (je ne dis absolument pas ça parceque j'adore Dune, hein!). Le compte-rendu donne envie, je me renseignerai!

Heuhh 06/01/2009 14:38


Par contre, il ne se trouve que d'occasion maintenant. Mais si tu es fan de l'Univers, fonce!