Nantes, seconde Terreur le Khaos s'étend!

Publié le par Heuhh

Aujourd’hui un petit billet un peu spécial, il s’agit en fait d’un article écrit pour être publié dans les Carnets de l’Assemblée n°6. Mais suite à un débat interne de chez eux, ils n’ont pas voulu pour des raisons déontologiques (étant donné qu’ils sont des deux cotés) le publier, ce qui est compréhensible. J’ai donc l’autorisation d’en faire ce que j’en veux, et comme il s’agit vraiment d’un bon supplément, je vous livre l’article tel que. J’ai vraiment était conquis par l’aspect pro de cette première œuvre (c’est leur dépucelage quand même) et par la qualité des illustrations, en choisissant des illustrateurs de talents.

 

Trêve de blabla voici donc l’article.

 

Nantes, Seconde Terreur

Contexte et Campagne pour Khaos 1795, de Christophe Girard et Olivier Cossart

Édité par l’Assemblée

www.lassemblee.org

 

Vous aviez fini à l'aise la campagne fournie avec Khaos 1795, vous aviez roulé sur les orteils du Tribunal les doigts dans le nez en rétro pédalage arrière, vous vous croyiez les maîtres du monde, et vous pensiez en avoir fini avec le Khaos et l'Oeil. Que Nenni ! Vous allez réapprendre l'adage "on a gagné une bataille mais pas la guerre!". En effet, Nantes, Seconde Terreur vous propose de poursuivre l'Heptalogie Gutemberg par une Hexalogie Nantaise !

 

Quelle que soit la fin de votre ancienne campagne, le supplément vous propose diverses façons d'enchaîner sur les événements en Vendée. L'Œil se retrouve affaibli, mais il n'a pas été détruit, il essaye même d'étendre son influence sur l'Ouest et le Sud de la France. Voilà la situation dans laquelle l'Assemblée vous met dans leur première production.

 

À l'Ouest c'était les Chouans

 

Pour mener les joueurs le long de cette aventure, nous trouvons dans ce supplément quatre parties. La première relate les faits historiques qui ont eu lieu dans la région vendéenne, présentation très utile pour connaître le passé de chacun. La deuxième partie décrit les principaux protagonistes de cette intrigue, et permet de distinguer alliés et ennemis, d'être au courant de leurs ambitions, de voir comment ils peuvent réagir et de comprendre ce qu'ils craignent. Cela donne des PNJs qui ont une vie propre, en dehors des actions des joueurs. La troisième partie décortique Nantes. À l'instar de Paris dans le livre de base, on a ici aussi une découpe en Cours avec une présentation des principaux bâtiments, le tout agrémenté d'une carte bien utile pour s'y retrouver. Enfin la dernière partie correspond aux six épisodes de l'aventure.

 

D'aventure en aventure

 

L'intrigue proposée propulse les joueurs aux premiers rangs des événements de la région Nantaise. Ils devront pour cela se faire un nom et donc des alliés, leur prouver leur valeur, devenir des leaders et ainsi contrecarrer les plans machiavéliques du Tribunal, qui tentera d'importer le Khaos dans cette partie de la France. Les joueurs seront au cœur d'une bataille acharnée, et tous les ingrédients sont présents pour rendre cette aventure épique. Infiltration, sauvetage, diversion, harangue de foules, gestion des groupuscules, diplomatie, fuite... Voilà quelques thèmes qui seront peut-être abordés par les joueurs. Je dis "peut être" car ceux-ci auront le choix et pourront suivre différentes stratégies afin d'arriver à leurs fins : contrer le Tribunal.

 

Bref, on se retrouve face à une campagne bien rythmée, qui ne lâche jamais les joueurs et qui alterne agréablement les phases d'actions et de diplomatie.

 

Par Heuhh

 

Sachez que vous pouvez trouver une preview gratuite sur lulu.com.
Bon jeu à tous !

Publié dans JDR

Commenter cet article

Julien De Jaeger 09/10/2009 12:53


encore désolé que l'article n'ai finalement pas trouvé sa place dans le n°6 ;-)

je ne sais pas si je dois m'inclure dans "les illustrateurs de talent", mais en tout cas merci au nom de tous ceux qui ont participé à l'aventure


Heuhh 10/10/2009 09:22


Pas de soucis, tu vois c'est pas perdu.