Les Enfants du Dieu Serpent la Bo de votre prochain EarthDawn

Publié le par Heuhh

Au Monde Du Jeu dernier, Black Book Edition offrait aux acheteurs un petit fascicule : Les Enfants du Dieux Serpent. Je ne sais pas qu'elles étaient les conditions pour l'obtenir, mais en tout cas j'en ai eu un. Certaines mauvaises langues diront qu'ils s'agit en fait d'un flop marketing et une façon élégante de se débarraser de tout ces fascicules qui ne trouvent pas preneur. Car oui, LEdDS est un produit BBE sorti en 2008 pour le prix de 22 euros (prix éditeur) pour un bouquin de 40 pages au format A5 accompagné de deux CD. Et bien, je ne suis pas un aigri, et je vais au contraire saluer ce cadeau comme il se doit, et même en dire du bien.

Bigoo

Alors comme vous venez de le lire, ce fascicule et en deux parties, un livret contenant une aventure médiévale fantastique et deux CD d'ambiance (dont vous pouvez écouter deux extraits dur le site BBE).

Pour ce qui est de l'histoire, je ne vais pas m'étendre dessus, elle est sympa, propose diverses phases de jeux sympathiques, mais on n'est pas là face à un chef d'oeuvre. Par contre, je le conseillerais pour les Chroniques Oubliées, je trouve que le coté un peu classique "vous êtes dans une auberge, par coup de bol, on vous propose un boulot" reste charmeur si on est dans cet esprit là. Au moins, on évite les écueils de l'exploration sous-terraine à foison et on est emmené dans une histoire qui ne peut être résumée en 1 ligne.

Top 50

Alors je dois vous avouer que voyant que c'était offert, je m'attendais au pire coté BO, et quelle ne fut pas mon agréable surprise en écoutant les deux CDs. Car oui, la force de ce fascicule est de nous proposer une bande son  composées de 18 pistes pour un total de plus de deux heures de sons ! Sur le site BBE, on nous dit qu'elles ont été réalisées par Pierre-François Renouf, un ingénieur du son professionnel possédant son propre studio d’enregistrement (le studio Phonème, à Lyon). Et au vue de la qualité du bousin, on est prêts à les croire, surtout qu'on nous parle aussi de prise de son en milieu naturel. Certains sons sont vraiment bluffants de réalisme (surtout quand on s'attend à de la daube), l'orage, on s'y croirait ! D'ailleurs, il me tarde de faire un scénario médiéval pour pouvoir réutiliser ces pistes.

Alors les deux CD sont typés, on a un CD sur les sons dans la nature :
CD 1
piste 01 - La forêt
piste 02 - Une grotte humide
piste 03 - Une grotte venteuse
piste 04 - La pluie
piste 05 - L'orage
piste 06 - La plaine
piste 07 - La montagne
piste 08 - La nuit
piste 09 - Une rivière

Alors que sur l'autre CD vous aurez des sons urbains :
CD 2
piste 01 - La cour du village
piste 02 - L'orage au village
piste 03 - La foire
piste 04 - La rue de la cité
piste 05 - Une fête médiévale
piste 06 - La taverne
piste 07 - Une fête à la taverne
piste 08 - La cathédrale
piste 09 - La cour du château

Koikenpenser

Ben c'est sûr que c'est plus facile pour moi d'en dire du bien car il m'était offert. La question est est-ce que je l'aurais acheter à 22 euros? Alors là, je pense honnêtement, que si je masteurisais une campagne Earthdawn, DD, ou tout autre jeu médiéval, je n'aurais pas regretté mon achat. Mais l'acheter pour l'utiliser une fois de temps en temps... c'est du bonus.

En tout cas, l'initiative est vraiment sympa, j'attendrais pour ma part un CD équivalent pour la SF, le contemporain, la belle époque... Et si plusieurs CD étaient vendus sans scénarios mais couvrant les principaux styles ne marcheraient-ils pas mieux ? En ciblant, peut être plus des ambiances que des lieux précis. Par exemple, "rue de la cité" est vraiment terrible ! Et les extérieurs, miam !

Bon jeu à tous !

Publié dans JDR

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Yot 07/10/2010 03:28


http://www.starplayer.fr/cgi-bin/prog/pform.cgi?langue=fr&Mcenter=produit&TypeListe=showdoc&produit=6199&taux=-1&PRINTMcenter=&MySectionToShowForProduct=&MyVersionToShowForProduct=vf

Comme c'est daté on dirait plutôt que ce produit date de 2005


YoYo 09/10/2009 16:03


L'aventure s'adapte bien dans l'univers d'Earthdawn ?


Heuhh 10/10/2009 09:26


Franchement, je pense que ça ne s'adapte pas trop mal.

Ca débute par une caravane qui cherche des gens pour les protéger. Ensuite, ça s'enchaine par de l'exploration de zone sauvage, puis il faut chercher des indices dans un couvant. Et enfin le final
se joue dans une cité d'homme lézard. Le but étant de défaire une entité qui essaye de se réveiller.

Donc faut adapter un peu aux spécificités d'Earthdawn pour la typer, mais la trame peut être gardée tel quel. Il faut dire, qu'ils ont essayé de garder les termes les plus génériques qui soient et
l'aventure se passe dans une zone plutôt sauvage/non explorée.

Mais je le rappelle, l'histoire c'est vraiment un bonus, et pour moi, ce qui justifie un tel prix, c'est les CDs.


Thaumiel 07/10/2009 11:10


J'y étais le vendredi et j'ai achété 3 bouquins shadowrun. Peut être qu'il fallait prendre du med fan chez eux...

Enfin tant pis, c'est la vie !


Thaumiel 07/10/2009 10:59


Comment tu as fait pour l'avoir ?

Je suis vert là, j'ai acheté du matos au Salon du Jeu et j'ai juste eu droit au catalogue.

Depuis le temps que j'hésitais à l'acheter celui-là, je suis dégouté là...


Heuhh 07/10/2009 11:08


Ben euh... je sais pas, ils le donnaient à pas mal de monde . Mais sous quel critère? That is the question. Peut être un critère d'achat, non? Soit une somme à atteindre (150 au moins) ou alors un
achat type (le manuel d'Earthdawn). Ou Alors tu as fait tes achats trop tard et ils en avaient plus.

J'pensais que c'était ça la surprise dont ils parlaient avant le MdJ...

Voilou... je compatis.