Le Monde du Jeu c’était…

Publié le par Heuhh

 

… le weekend dernier !

 

Voilà, ça c’est fait. Alors vendredi et samedi dernier, j’étais avec ma femme au MdJ 09, qui je pense marque un peu le renouveau de cette manifestation, qui, il y a quelques années, n’était que l’ombre d’elle-même. Et bien, grosse bonne surprise que voilà ti pas. Bien sûr, coté jeux de société, il n’y avait pas des dizaines d’exclusivités, mais quand même quelques unes comme Cosmic Encounter, Les loups garous village, Assyria et Claustrophobia. Et aussi beaucoup de « personnalités », je ne vais pas m’amuser à les citer, mais les principaux acteurs étaient en grande partie présents ce qui a participé au dynamisme de cette manifestation.

 

Par contre coté jeux de rôle, alors là c’était la bamboula ! Du coté des zamis : Nantes le supplément pour Khaos était bien là chez l'Assemblée, Hypnôs lui n’était malheureusement pas là (mais le stand des Ecuries d'augias était toujours plein !) et JD présentait Tenga en preview. Coté gros z’éditeurs (la Bibliothèque Interdite, 7ème Cercle et Black Book), les sorties étaient multiples, je ne les citerais pas toutes de peur d’en oublier. On notera aussi la présence de « personnalités » avec Joe Dever l’auteur de Loup Solitaire, Rob Boyle et Peter Taylor (deux piliers de la gamme Shadowrun US). Sans oublier, les illustrateurs/auteurs français de talent qui se sont prêtés au jeu des dédicaces, merci à Brain Salad, Djib, Jee et LG (vous aurez de bons billets ;) j’déconne). Désolé pour les éditeurs que j’oublis.

 

Coté achat, j’ai un peu fait fumer la CB, avec Sable Rouge, Ombres sur Firmland, l’écran Cthulhu Gumshoe, Earthdawn et l’affaire Dexter. Un merci à l’Assemblée pour l’exemplaire de Nantes 2nd Terreur ! C’est sympa les cadeaux avant noël. J’ai été malheureusement freiné par le fait qu’on rentrait en avion, et j’avais en plus un Shadowrun à redescendre pour un pote et des JDR que j’avais montés pour être dédicacés, ça en faisait du livre.

 

Coté test, j’ai pu jouer (dans l’ordre chronologique) à Assyria, un grand merci à Grunt pour nous avoir expliqué le jeu, le jeu est vraiment bon, il aura droit à un billet (je pense sur Ikosa) pour lui tout seul. Ensuite, j’ai pu tester Dominion l’intrigue chez Filosofia, enfin je le teste, je comprends maintenant le pourquoi de l’engouement. Merci à Sylvain (je crois que c’est lui) pour nous avoir expliqué le jeu (d’ailleurs j’en reparlerais dans la semaine je pense). Et merci à Martin de m’avoir écouté sur Ikosa et les Carnets de l’assemblée. Bien sympa les québécois (on y retournera au Québec pour la peine ;)). Et enfin, test de Claustrophobia, je ne m’attendais pas à ça, le jeu m’a surpris dans le bon sens du terme, un grand merci à Croc et Vincent. Là aussi je ferais un billet sur Ikosa.

 

Bref, un bon moment, qui m’a permis de rencontrer un peu plus de monde du milieu rolistique, la prochaine fois je me lâcherais un peu plus, et de revoir pas mal d’acteur plateauïstes.

 

Bon jeu à tous !

PS : désolé pour les oublis en liens ou en citations...


EDIT : je rajoute cette photo, où je pose avec le Mythique Croc...

Publié dans JDR

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> Gne? Ton billet sous-entend un retour de Cosmic Encounter? En vrai de vrai?<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Si tu vas voir les photos de Trictrac, tu le verras... Donc oui, c'est vrai de vrai...<br /> <br /> <br />
V
<br /> Oui c'est vraiment dommage, moi qui espèrais te voir. En fait nous n'avions pas grand monde le matin entre 10 et 11h :D<br /> Le monde du jeu pour nous a été une bonne expérience, de la présence en salon c'est important surtout pour marquer le passage Caravelle -> écuries, qui n'a pas été de tout repos. Dur de devenir<br /> éditeur du jour au lendemain. La prochaine foi viens nous dire bonjour.<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Ah ben oui, mais entre 10 et 11h... vendredi j'arrivais de l'aéroport et samedi je faisais la queue dehors. Plus sérieusement, promis la prochaine fois je commence par vous! :)<br /> <br /> <br />
T
<br /> Dommage que tu n'es pas pu venir nous faire coucou au stand des écuries.<br /> Une prochaine fois surement ;).<br /> Isley / The old Ben<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Yep.<br /> <br /> Puis, vous aviez tout le temps du monde, that is why.<br /> La prochaine fois, je m'arrêterais. <br /> <br /> <br />