Vade Mecum

Publié le par Heuhh

Un petit billet juste pour ne pas oublier que vous pouvez trouver ici et respectivement l'ensemble des JDR et des JDP chroniqués sur mon blog. J'ajoute en plus l'ensemble de ceux que je chronique sur Ikosa.


A noter que dernièrement, j'ai ajouté :

  • 3:16 un jeu de rôle parfait pour faire des parties courtes en campagne, pour retranscrire des scénarios « cons » type Alien vs Predator, Starship Troopers, … Un univers est fourni, mais c'est si facile d'adapter à tout grouper de mercenaires/militaires farfouillant là où ils ne devraient pas trop.

  • Assyria : le très bon Ystari, un jeu de placement, gestion très plaisant avec une once d'interaction qui fait tout le sel du jeu.

  • Nostra City arrivera dans l'après midi, personnellement j'ai trouvé le jeu bien trop chaotique pour moi.


Viendrons d'autres succès d'Essen dernier tels que Power Struggle, Dungeon Lord, Colonia et d'autres.


En parlant d'Essen, je vous renvois à l'excellent reportage sur Jeu de Nim, même si c'est un reportage très tourné francophone et jeu moyen/léger, vous retrouverez pas mal d'infos et photos intéressantes.


Quand à la Boite à Heuhh, prochainement, je devrais parler d'Elektro Manager en détail, en JDR, là je viens de finir BoL et je ne sais pas par quoi enchainer... j'ai lu Dungeon Quest la BD, j'en ferais aussi un retour. 7Ème Cercle m'avait gentiment passé les textes de 3:16 pour que je les chronique sur Ikosa, peut être feront-ils de même pour Yggdrasil à ce moment là, ma prochaine lecture sera toute trouvée. Mais si d'autres bonnes âmes se sente de me passer de la lecture... D'ailleurs à ce propos, je me dois de relire les Demiurges... voilà peut être le prochain JDR.


Bonne jeu à tous !

Publié dans Divers (BD - ...)

Commenter cet article