Simon - Nouvelle d'intro pour un Burst

Publié le par Heuhh

Simon se réveilla en sueur, il ne venait pourtant pas de faire un cauchemar, mais le rêve qu’il venait de vivre semblait plus vrai que nature. Sa femme était à coté de lui, encore assoupie. Il avait besoin de boire un coup, comme pour chasser le goût étrange qui lui restait dans la bouche. Le goût de ce rêve trop vrai. Il se glissa hors du lit sans faire de bruit, se dirigea à la cuisine pour se servir un grand verre d’eau. Après quelques minutes, il aurait espéré avoir tout oublié, comme pour chaque rêve qu’il faisait la nuit. Mais là, il était tenace et entêtant.


Il se souvenait très bien d’être avec 4 autres personnes. Leurs noms et prénoms étaient gravés dans sa mémoire. Allons bon, où avait-il entendu ces noms là ? Il n’en connaissait aucun, il avait du les entendre quelque part, peut être dans un article, des gagnants d’un prix ou autre. Il essaya de se remémorer la journée précédente afin de voir s’il pouvait y avoir un lien. Ne dit-on pas que les rêves sont un classement de la journée écoulée ?  

Malheureusement, rien ne collait, il n’avait vraiment jamais entendu parler d’eux. Et pourtant, dans son rêve, ils semblaient tous étroitement liés les uns aux autres. Il n’aurait pu parler d’amitié, mais quelque chose d’autre, quelque chose qui crée des liens encore plus forts. Pourquoi, s’entêter avec cette histoire, ce n’était qu’un rêve, retourne te coucher, Simon ne reste pas planté là.


Au lieu d’écouter sa conscience, il se précipita sur son ordinateur, pris d’une soudaine illumination. Et si ces gens existaient vraiment ? Non ce n’est pas possible qu’ils existent, je les ai inventés dans mon rêve. Oui, mais si… juste un petit si. Il suffit simplement de vérifier.


Pendant le démarrage du PC, Simon réfléchit par où commencer. Il se décida rapidement sur le choix facebook, il aurait ainsi une image de la personne. Il se remémora les visages des compagnons de rêve, choisit celui qui avait le plus la tête à avoir un compte facebook et entra son nom et prénom. Yann LeTallec, il y en avait pas beaucoup, il regarda attentivement chaque avatar, mais aucun ne correspondait. La déception de Simon l’étonna lui-même, voyons ce n’était qu’un rêve, retourne te coucher.


Alors qu’il s’apprêtait à refermer son PC, il remarqua qu’une « demande d’ami » lui avait été faite, il cliqua. Elle venait d’une Sophie Mallet, il l’a reconnue tout de suite, elle était aussi dans son rêve. La demande était accompagnée d’un message.


« Bonjour Simon, tu ne me connais sûrement pas, et pourtant j’ai l’impression de te connaitre. Tu vas probablement me prendre pour une folle, et mon message va te sembler étrange. Mais…comment dire. J’ai rêvé de toi. Cette nuit, à l’instant. Oh ne t’inquiète pas, nous étions 5, j’avais l’impression que nous fêtions quelque chose. Le plus étrange est que je me rappelle très bien de ce rêve, que je me souviens des noms et prénoms de chacun et de leur visage. C’est ainsi que je t’ai retrouvé. Si je t’écris, c’est pour savoir si tu as fait le même rêve, si toi aussi tu m’as vu. Et surtout… si tu as remarqué où nous étions et à quel point cela semblait réel. Je cherche les 3 autres personnes sur le web. J’espère que nous pourrons tous nous rencontrer afin de savoir pourquoi nous avons fait ce rêve.


Sophie


PS : je pense que l’on devrait garder tout cela pour nous. »


Simon resta ébahi devant ce message. Ce n’était qu’un rêve ne cessait-il de répéter, un simple rêve ! Et pourquoi semble-t-elle si perturbée par un rêve. Je continus sûrement de rêver, ce n’est pas possible autrement !

 

Image tirée du site : Kiwimage

Publié dans Nouvelles

Commenter cet article