Messambria 1202 – Campagne de la Loutre (ép. 04)

Publié le par Heuhh


Episode précédent : Mésambria 1202 – Campagne de la Loutre (ép. 03)

 

PJ :

Hadrien Monomaque

Ivan Obertus

Eleanor

 

http://www.arkeo3d.com/byzantium1200/images/rome.jpgAlors que nous dormions tranquillement, nous fûmes brutalement réveillés en plein jour. J’ouvris les yeux et 3 moines étaient penchés sur moi. L’un d’entre eux portait une torche. Je me jetais entre eux tentant de leur échapper. Sans rien comprendre, je vis Eleanor se faire emporter par deux autres moines, je leur sautais dessus le plus lourdement possible. A peine je me relevais que j’avais déjà les trois autres moines qui m’agrippaient et tentaient de me bruler.

 

Luttant contre le sommeil, je m’endormis plusieurs fois et tentais de retrouver Ivan. Au bout d’un moment, je me suis réveillais avec plusieurs corps de moines autour de moi, je me nourris épuisé et affamé que j’étais. A mon réveil, la nuit arrivée, je compris qu’Octave le chef de la curie avait été prévenu par Cumis (le serviteur d’Ivan) que nous étions attaqués par une douzaine de moines. Apparemment, ils sont arrivés à temps.

 

La nuit qui suivit fut très éprouvante pour nous trois, nous avions trop peu dormi. Nous dûmes en plus éduquer Eléanor, qui ne comprenait rien à nos histoires, notamment le fait que ces terres appartiennent à la famille Obertus et non à elle.

 

Après d’âpres discussions, nous décidions d’aller dormir au domaine de Valens. Avec Eleanor nous passions par sa demeure où elle récupéra quelques affaires, alors qu’Ivan repartis au monastère pour tenter de voir ce qui s’y passait. Avant de nous endormir, Ivan fit boire Eléanor avec son sang comme le veut la coutume.

 

Octave de son coté espionna les moines pendant la journée (nombre d’entre eux semblaient fuir les lieux) et recruta parmi les paysans une dizaine  d’entre eux pour nous accompagner la nuit suivante. Eleanor pris la tête de ces gueux vu qu’elle était du village cela sembla le mieux, pendant ce temps Ivan, Octave et moi-même passerions pas les murs.

 

De notre coté, tout se passa bien, un peu trop bien, le monastère était étrangement vide. Nous entrions dans la chapelle, et nous nous dirigions directement vers le sous sol. Là nous arrivâmes à ce qui semblait être une salle servant à des sacrifices, on trouve une statuette représentant une femme nue. Les lieux semblaient vidés.

 

Alors que nous sortions dans la cours, nous vîmes que les paysans étaient près à massacrer du moine. D’ailleurs ils n’étaient plus qu’une dizaine alors que normalement ils sont bien plus. Octave alla remplacer Eleanor qui n’arrivait pas à endiguer la fureur des villageois, nous ne voulions pas perdre les derniers témoins.

 

Pendant ce temps avec Ivan, nous avons tenté de discuter avec le portier, il semblait ne rien savoir, par contre il nous indiqua un de ses congénères, Andréus, qui lui allait régulièrement dans la pièce sous la chapelle.

 

http://www.arkeo3d.com/byzantium1200/images/agora.jpgIvan finit par calmer les quelques paysans qui se dispersèrent. Nous primes à part Andréus. Avec force persuasion, on apprit qu’il fait parti d’un groupuscule qui loue la déesse Calomène. Je ne connais pas du tout ce nom, mais apparemment cela parle à Eléanor, décidément cette petite insolente en sais bien plus que ce qu’elle nous a appris. Il nous apprend que leur but et de massacrer tout les vampires, que Zlatan est un élu. On apprend par Eléanor le nom de Stanislas un autre vampire qui serait le prophète. Quant on lui demande où est passé Zlatan, il nous répond qu’il est parti, sûrement à Constantinople.

 

Ivan trahi par un humain habitant sur son territoire, le tue. Sur ce, nous rentrons à la curie pour préparer la prochaine étape de notre voyage. Je ne vois pas ce que je peux apprendre de plus sur mon sire ici. Je ne vois pas non plus ce que cette histoire avec la déesse Caloméne peut m’apprendre. Nous en saurons plus à Constantinople. Il me tarde de discuter avec Anne de Comène.

 

Nous sommes rentrés par la porte dorée de Constantinople, quelle ville magnifique, nous suivîmes la mésé, la route principale qui passe par divers forums (Arcadius, des bœufs, théodosius, constantine) pour finalement arriver sur Augustaion où se trouve le Milion qui est la balise km0 de tout l’Empire. Ou se trouve la grande Sainte  Sophia qui l’immense Cathédrale de Constantinople, impressionnante. Mais ce qui nous intéresse c’est le Palais qui se trouve en face.

 

Photos issues du merveilleux site : Constantinople 1200.


La porte dorée

http://www.arkeo3d.com/byzantium1200/images/p-aurea2.jpg


Forum de Constantine

http://www.arkeo3d.com/byzantium1200/images/forum-c.jpg


Sainte Sophia


http://www.arkeo3d.com/byzantium1200/images/hagia2.jpg

Publié dans JDR

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Nins 31/05/2010 19:40


Je plussoie ! Je suis sûre que tu n'aurais VRAIMENT pas aimé que ça t'arrive ! Tout ça parce qu'Eléanor remet (beaucoup trop rarement) en question la (soi-disant) autorité des (dictateurs) vampires
qu'elle accompagne (contre son gré).


Heuhh 31/05/2010 08:28


Mais euhh.... ;p


Loutre 30/05/2010 23:48


"Ivan fit boire Eléanor avec son sang comme le veut la coutume. "

Heu, en faite c'est pas du tout une coutume de faire d'un autre vampire son esclave amoureux :) C'est justifiable étant donné la situation, mais t'aurais pas aimé que ça t'arrive :)


Loutre 29/05/2010 20:48


La première photo est une photo de ROme et pas Constantinople :)