Les Montagnes hallucinées : La BO

Publié le par Heuhh

Après vous avoir parlé du Kit d’expédition, voici que je reviens vers vous avec le CD de Par delà les Montagnes Oubliées. Il est trouvable exclusivement sur le site Sans détour au prix de 20+6.5 (frais de port) = 26.50 euros. Déjà premier bémol. Mettre 6,50 euros de fdp, cela signifie que c’est du colissimo, or il existe le minimax qui est très bien à 2.50 euros. Bon bref.

 

Sinon, en a-t-on pour ses 26.50 euros. Ben, j’aurais tendance à dire oui. Tout d’abord c’est un CD bien fourni, avec 24 pistes de qualité (1h18 de son). Cela nous donne accès à des bruitages et des pistes additionnelles téléchargeables. Parmi les bruitages, nous trouvons « la radio brouillées », « Bruit de rues de NY », moteurs d’avions, en mer…

 

http://media.paperblog.fr/i/395/3955439/dela-montagnes-hallucinees-bande-originale-L-YLQw9a.jpegBOf ?

 

Donc si on regarde juste la matière brute, on en a pour notre argent. Mais quid de l’intérêt ? Et bien de ce coté là, on a affaire à des pistes variées, assez sombres dans la globalité. Les titres sont en général assez explicites sur le moment où il faut les utiliser, comme par exemple « le baptême… » (je ne finis pas pour ne pas spoiler, mais les meneurs reconnaitront) ou « le camp de base abandonné » (là je ne spoile rien, on sait qu’on part sur les traces du camp de Lake).

 

La plupart des moments clefs sont donc là avec une musique adéquate. Je trouve juste qu’il y a un passage de l’histoire qui n’a pas de musique adéquate, après ce n’est pas la partie la plus importante de l’histoire (SPOILER : c’est entre l’équateur et l’arrivée en antarctique, j’y aurais bien vu une ou deux ziques. FIN DU SPOILER).

 

Les bruitages quand à eux, me laissent plus perplexe. Même s’ils sont bien faits, je ne pense pas utiliser la plupart d’entre eux. Ils ont le mérite d’exister, d’être plutôt bien réalisé.

 

BOn?

 

En bref, la BO de ces Montagnes Hallucinées est un bon complément à la campagne et apporte (contrairement au kit) un vrai plus. Certains diront que des pistes de moins de 3 minutes ne sont pas pratiques, mais perso ça ne me dérange pas (ndlr : la moyenne est à 3 minutes 20, cela va de 1 minutes 23 à 4 :49). Ca reste quand même à ce prix un goodies pour geek et non l’accessoire indispensable (vu que ce type de pistes peut se trouver un peu partout).

 

Reste un défaut, j'avais toutes les pistes écrites en allemands, un peu dommage. Surtout que j'ai rippé le CD (je préfére les gérer en MP3), j'ai donc du tout renommer. M'enfin...

 

Bon jeu à tous !

 

PS : je me suis servi du CD pour faire de la musique d’ambiance, ça marche bien.

Publié dans JDR

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article