L'écran de Sable Rouge

Publié le par Heuhh

http://4.bp.blogspot.com/_jyxJbToRWig/SrqQaSjWzDI/AAAAAAAAAVM/nn8h13HuoFQ/s320/Pygmachine.jpgL'écran de Sable Rouge est accompagné d'un petit livré noir et blanc de 16 pages. L'écran 4 volets fait parti  de cette famille des gros cartons bien robustes, mais à 23 euros le bouzin. Coté joueurs, on se retrouve avec une superbe illustration, on a pu évaluer son pouvoir d'attraction ce weekend auprès du public.


L'écran coté meneur comporte les principales tables utiles avec le renvoie vers le numéro de la page associée dans le livre de base. On y retrouve les armes et leurs dégats, le coûts des objets usuels et services, le tableau des difficultés, le tableau des stigmates, des points de vécus, les jauges de santé, les points de buildup, et tout un volet sur les "sorts". Il n'y a qu'une seule table que je trouve un peu inutile c'est une table sur les manoeuvres. Sauf que cette table dit seulement "Mains nues : regroupe les manoeuvres utilisées à mains nues (exemples...)". Ce qui est un peu léger et pas spécialement utile. On aurait pu espérer un résumé des moyens de locomotion avec leurs performances, ça aurait été un poil mieux.


Enfin, ce qui compte c'est que les principales tables soient là.


Planet Express


Coté livret, on dit toujours que ce qui compte quand même, c'est l'écran. Ici, on a affaire à un livret plutôt intéressant. Il contient tout d'abord la descritpion d'une organisation : Planum Express. Qui sont des transporteurs, une sorte d'UPS sur Nirgal si je résume. C'est assez intéressant et ça donne de la bonne matière pour masteuriser. On a ensuite une description approfondie sur les moyens de locomotion et les objets usuels de survie quand on se balade. Et enfin (pour cette partie), nous avons quelques rumeurs qui ne m'ont pas plus inspiré que ça.


On enchaine par la description de 3 nouvelles créatures et 3 armes. Ni transcendant ni inutile dans l'absolu.


Ensuite, vient la partie sur la gestion de la météo sur Nirgal, ce tableau aurait pu être sur l'écran d'ailleurs.


Seul sur le sable les yeux dans l'eau


Enfin, nous avons l'autre gros morceau (avec Planum Express), il s'agit d'un petit scénario d'introduction qui propose une aventure plutôt dans une sorte de huis clos oppressant. C'est aussi à mes yeux la première partie d'une belle campagne qui s'annonce. Le scénario est assez lapidaire car il tient sur 5 petites pages, mais vous aurez assez de matière.


Au final, on se retrouve avec un écran bien sous tout rapport accompagné d'un vrai petit livret bien utile. Il n'y a qu'une question qui se pose : A quand la campagne qui suit le scénario ???


Bon jeu à tous !

Article garanti sans relecture

 

http://www.7emecercle.com/catalog/images/Ecr_img1.jpg

Publié dans JDR

Commenter cet article