L'écran d'Yggdrasil, la déception (le retour)

Publié le par Heuhh

Voilà un incident technique qui donne envie de passer sous wordpress, vu tout les petits camarades qui y sont et qui en sont content. Bon bref, le but était de réécrire mon article sur l'Ecran d'Yggdrasil.

Donc samedi dernier, je me suis rué sur le dernier exemplaire de ma crêmerie, malheureusement arrivé chez moi, je l'ai ouvert et là c'était le drame, il était mal plié et mal collé. Je ne peux que vous conseiller de vérifier à l'achat que le votre ne comporte aucun soucis. Le pire, c'est que ça semblait évident le blister était trop large... mais bon, je me suis pressé pour cause de fermeture. Bref.


Si on parlait maintenant de l'intéret du bouzin. Coté écran à proprement parlé, on se retrouve avec une superbe illustration (ils savent y faire chez 7ème Cercle) et coté meneur, on retrouve les principales tables dont on a besoin pour mener une partie. Petit plus non négligeable, chaque table est accompagnée d'un numéro correspondant à la page du livre de base correspondante.

Coté petit livret accompagnant l'écran, il s'agit d'un livret de 16 pages, comprenant des infos sur des dieux mineurs, le calendrier nordique, quelques objets de légende et 4 PNJs bien fouillés. Ca parait un peu cheap, même si un meneur expérimenté trouvera de quoi faire quelques parties.

Il est quand même regrettable que les points faible du livre de base n'ait pas été pris en compte. Je pense notamment à un lexique qui aurait été vraiment utile, en effet dans le livre de base, on parle de certaines notions avant d'en avoir une définition (Jarl, Scaldes, ...). Il aurait sympa de trouver aussi une carte plus détaillée que celle du livre de base (une qui comporterait l'ensemble des lieux importants).

Quoi qu'il en soit, en ce qui concerne sa fonction première, cet écran rempli son rôle.

Bon jeu à tous!

P10400072
P1040003

P1040004
P1040005

Publié dans JDR

Commenter cet article