Fauna, le jeu pas bête

Publié le par Heuhh


http://www.filosofiagames.com/photos-news/fauna/3d-Fauna-FR-web.jpgLa semaine prochaine sort un petit jeu bien sympa de Friedeman Friese, en français grâce à Filosofia. Fauna est un jeu de connaissance sur les animaux. Je vous sens prêt à râler et arrêter de lire cet article en disant : « Qu’est ce qui nous embête avec un jeu où c’est celui qui a la chance de tomber sur les questions dont il connait les réponses gagne ? Où les joueurs sont frustrés de ne pas connaitre les réponses trop compliqués (ou pas assez) ? »

 

Je vous arrête tout de suite Fauna n’est pas une nième ressucée du Trivial Poursuit. Et oui, lisez bien ! L’auteur est quand même Friedeman Friese, ce n’est pas n’importe qui et le jeu s’en ressent.

 

Fauna est un jeu pour 2 à 6 joueurs qui sera plus agréable à 6 qu’à 2, car il se présente plus comme un party game (oui oui, il est fun). La durée ne dépassera pas l’heure.

 

Comment se déroule une partie ? Et bien c’est très simple, elle se déroule en manches qui s’enchainent jusqu’à ce qu’un joueur atteigne X points. A chaque manche, on prend une fiche d’un animal, on ne regarde que la partie haute qui représente l’animal, son nom et les critères recherchés. Ces critères peuvent être, sa région d’habitation, sa taille, son poids, la longueur de sa queue. Ensuite, les joueurs à tour de rôle vont pouvoir parier sur la réponse en ce posant sur des échelles (pour les chiffres) ou sur une mappemonde pour la région d’habitation (un pion par emplacement).

 

Quand les joueurs ont joué ce qu’ils voulaient, on révèle la partie basse de la carte pour voir les réponses et on compte les points suivant si on se trouve plus ou moins près de la bonne réponse.

 

Le jeu contient 360 animaux ce qui permet de voir venir quand même. Un jeu réellement sympathique à l’instar de Gambit 7 (un autre jeu de pari et de connaissance) qui permet de s’amuser et d’en apprendre plus sur les animaux.

 

Points forts :

- Jeu simple et rapide

- Jeu de connaissance fonctionnant avec des « paris »

 

Points faibles :

- Ca reste un jeu de connaissance (certains sont allergiques),

 

Bon jeu à tous !


http://www.filosofiagames.com/photos-news/fauna/Fauna_backbox-FR_2010-web.jpg

Publié dans JDP

Commenter cet article

Chouette-Man 23/06/2010 13:55


La longueur de la... Enfin bref! C'est pas un peu intime comme question ça?
Et puis si on tombe sur l'écureuil, j'en connais qu'une qui pourrait répondre! C'est d'la triche!


Heuhh 23/06/2010 14:04



Non mais ôh!!! C'est pas fini ces allégations...