Les éditions collectors ça sux

Publié le par Heuhh

Ce n’est pas tout à fait vrai, c’est un titre racoleur pour attirer le chaland dans les mailles épaisses de mon filet. En fait, je vais vous faire part d’un coup de gueule contre la forme actuelle des éditions collectors dans le jeu de rôle.

 



Cela me vient de la collector de l’Appel de Cthulhu 7ème du nom, en effet, étant fan de Cthulhu j’avais voulu en avoir une, et qu’elle ne fut pas ma peine de l’avoir entre les mains. Certes la couverture est simili cuir, ya du dorée un peu partout et en bonus on a deux marques pages (les lacets que l’on trouve dans tout livre classe). C’est ce dernier détail qui me plait le plus d’ailleurs.

 

Mais qu’elle tristesse de ne plus avoir la superbe couverture du livre de base !!! C’est vraiment une perte immense pour la communauté. Ca c’était chez Sans détour, mais lorsque j’ai vu les éditions collectors dans la même veine chez Black Book édition, je me suis dit à non ! Je ne me ferais pas « avoir », je veux la jolie couverture. C’est pour ça que j’ai pris Polaris et EarthDawn en normal.

 

Là où je trouve cela « choquant », c’est pour Shadowrun 20ème anniversaire. La couverture est sublime, un véritable bijou. Et quand on prend la collector, a plus… a fini… Snif !

 

Voilà… Je passerais désormais mon chemin pour les versions collectors, je suis plus pour les jolies couv’.

PS : je suis bien désolé pour les fautes d'orthographes sur l'ensemble de mes articles, j'y travaille... si si... mais que voulez vous, j'ai été une quiche toute ma scolarité en français...

 

Publié dans JDR

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
<br /> @ Victorio : Yep, je me doutais que qqun allait me sortir un truc du style "la couv originale ne me plait pas tant que ça, donc c'est tout bon d'avoir une couv sobre"... ok, j'accepte. :)<br /> <br /> Mais quand même, coté manipulations, entre les doigts gras d'un roliste qui mange sa pizza, on devient plus parano...<br /> <br /> Pour les collectors de chez les Ecuries d'Augias, ben je l'ai loupé celle de Bombyx, j'attend les prochaines pour voir ce que ça donne. Mais au moins, on a toujours la couverture de base !!!<br /> :)))<br /> <br /> Bon en tout cas, c'est un signe de bonne santé, d'arriver à vendre des collectors.<br /> <br /> Heuhh qui un jour aura l'édition normale de Cthulhu en plus de sa collector (Bismuth powah)<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> @YoYo : pour rectifier, dans l'AdC y avait un poster. Ce n’est pas super comme bonus, mais ils avaient fait cet effort là, ce qui ne compense quand même pas.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Pour ma par je trouve la couverture de SR4 trop chargé et finalement elle en devient trop moche donc et dans notre groupe on pense tous la même choses sur cette couv. Techniquement elle est sublime<br /> mais la compo est vraiment trop trop too much...<br /> <br /> Tu n'a pas parlé des édition collector des petits comme nous qui appose un vrais saut de cire fait main sur une édition ultra limité :D.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Tout à fait d'accord...! Vive les belles couvertures...!<br /> <br /> De toute façon, à moins de souffrir de collectionnite, un collector n'apporte rien de plus ; généralement le contenu, en information, pas en couleur ni en qualité, malheureusement, est le même que<br /> l'édition de base ; pour un prix beaucoup trop accru à mon goût...<br /> <br /> Sans compter l'immonde déception de n'avoir pu se procurer le collector du xième supplément alors qu'on l'a pour tous les autres...<br /> <br /> Et puis pouvoir abîmer, pas trop quand même, et écrire dans son bouquin ; sans à chaque fois verser une larme devant le pauvre portefeuille agonisant, râlant devant le traitement réservé à sa<br /> némésis ; est, somme toute, agréable...<br /> <br /> <br /> D'un autre côté, on peut toujours acheter les deux versions...<br /> (Damned, mon portefeuille vient de se pendre...!)<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> Je suis bien d'accord, ces éditions collector sont très classe mais au final on perd les belles illustrations en couverture. Mais surtout, le contenu est identique, y a même pas un petit bonus....<br /> :(<br /> <br /> <br />
Répondre