Niouz : n'est pas mort ce qui a jamais dort

Publié le par Heuhh

Rhâ là là… 1 article par semaine, ce n’est pas avec ça qu’on va s’en sortir. ;)

Et oui, la BàH vie au rythme de l’été, l’actualité n’est pas trépidante et mes lectures n’avancent pas aussi vite que je pourrais. Forcément en ce moment, on est plutôt dehors ou on végète devant la télé (honte sur moi). Faut aussi avouer que poster sur Ikosa me prend un certain temps.

Coté jeu de plateau

On est actuellement pas mal sur BattelStar Gallactica, qui est vraiment pour moi le meilleur coopératif du marché. Il ne faut pas oublier que je suis contre les coopératifs purs. BSG m’apporte ce souffle de paranoïa qu’on ne trouvait pas dans Les Chevaliers de la Table Ronde ou dans Wanted.


Il me tarde de faire une partie d’Automobile, afin que je puisse vous en parler longuement ici. En effet, c’est un jeu de Martin Wallace, qui a commis certains de mes jeux préférés (Age Of Steam ou Brass), et j’attends de voir ce que le bébé a dans le ventre.

Je joue beaucoup moins l’été, clairement, ça se relance en général vers Octobre et l’arrivée d’Essen.

Coté JDR

En ce moment, je joue à Tenga, même si ce mois d’août, je ne pourrais pas y jouer, mais j’espère récupérer le train en septembre. Je ne peux pas en dire grand-chose pour l’instant si ce n’est ce que tout le monde en sait, cela ce déroule dans le Japon du seizième siècle durant une sorte de grosse guerre civile. L’auteur veut ce jeu historique et donc plutôt réaliste, c’est vraiment intéressant de par plusieurs points, que j’énoncerais le jour où j’en ferais une preview. Lisez la lettre d’intention, c’est vraiment intéressant.

Coté lecture

Je lis en ce moment le roman basé sur l’univers de Qin : Le secret des Masques. J’en suis à la moitié et pour l’instant c’est plutôt sympa. Là aussi je vous en reparlerais à la fin.

Autre lecture, c’est Le recueil des Demiurges, j’ai bien avancé sur Museum, là encore, on en reparle.


Voilà, j’essaierais de poster plus souvent.

Publié dans JDR

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article