Le Miel de L’Empire, mieux que le Miel et les Abeilles

Publié le par Heuhh

A long time ago in the Galaxy Far far away.

 

Il est grand temps d’élire un nouveau Duc à la tête de Malte pour diriger les extractions de Miel. L’Empereur Hélios III décide donc de réunir les huit personnalités les plus influentes du monde actuel afin d’annoncer son choix. Bien sûr sa fille Andréa (« Aide toi et le miel t’aidera ! ») future héritière du trône sera là, elle est encore jeune (humhum) et a besoin d’apprendre le métier.

 

Ses fidèles conseillers seront bien sûr présents, la Révérende Mère Dame Perduinn (« Oh oui vas-y vénère moi ! ») Chef suprême des Pythonisses a le don de lire dans les pensées et connaitre la vérité, ainsi que l’intellect Argann Terr au comportement quelque fois incompréhensible, un peu excentrique mais avec un pouvoir important (on ne sait pas trop lequel… mais bon on l’aime bien).

 

L’actuel Duc en fonction le Duc Igane de Rodrigo (« Igane ça vous gagne ! ») sera lui aussi bien sûr présent avec son Maitre de guerre, Deleb Karnar (« Un croiseur vaut mieux que deux tu l’auras ») leur brutalité et leur puissance n’est plus à décrire. Ya qu’à demander à tout les colons qui sont obligés de plier sous leur joug.

 

Les deux prétendants à la place de Duc de Malte sont les Ducs Liadenn de Romane et le Duc Mika de Varley (« Relax take it easy ! » ; « Mika tendrement Chocolat ! »), tout deux ont beaucoup à gagner en ayant ce poste et tant à perdre.

 

La Guilde est bien sûr représentée par Maitre Korrig (« Vers l’infini et au-delà ! ») qui est ici pour s’assurer que leurs intérêts sont bien pris en compte (ah les gros vénaux !).

 

Enfin les Hommes Libres de Malte sont bien évidemment invités par pur principe, avec la présence de leur leader Noresse Cal Noresse Yes, we Khân ! »), Khân incontestée de ce peuple, elle saura défendra leurs droits avec les poings ou la diplomatie (elle choisira).

 

Enfin, ils seront servis, accueillis par B2NPC (« Luke je suis ton droïde ! ») le droïde protocolaire de service, qui se demande ce qu’il fout dans cette série.

 

Malheureusement, en tout début de soirée (comme de par hasard), l’empereur sera retrouvé mort… Qui a fait le coup ? Qui sera Duc de Malte ? Les petits fours seront-ils prêts ? Vous le saurez dans le prochain compte rendu du Miel de l’Empire !!!! Tatatatam !

 

Le Miel de L’Empire est une soirée enquête qui se trouve sur Murder 2000 écrit par José LANCHAS et Michel LE ROY, faut bien avouer que pour l’organisateur, il n’y a pas trop de travail. J’ai juste pour l’instant distribué les rôles.

 

Comme vous l’aurez remarqué, c’est une soirée enquête très tourné vers les luttes diplomatiques.


Allez vivement dans 10 jours...

Publié dans Soirée Enquête

Commenter cet article

Syro 28/05/2009 14:42

10 jours ? une semaine non ?

et la citation du superbe Maître Korrig est fausse : pas "Vers l'infini et l'au-delà" (c'est déjà pris) mais "Vers l'infini et au delà" (et là c'est bon ça marche).

Heuhh 28/05/2009 14:43



Rhô le rabat joie... c'est samedi prochain donc 9 jours... Sinon je corrige (grmbl boulet de Guildien)...

La joie rabat joie! La joie rabat joie! La joie rabat joie! La joie rabat joie! La joie rabat joie! La joie rabat joie! La joie rabat joie! La joie rabat joie! La joie rabat joie! La joie rabat
joie! La joie rabat joie! La joie rabat joie! La joie rabat joie!