Turfmaster hue dada !

Publié le par Heuhh

Dans la série jeu de parcours, je voudrais Turfmaster (1998 réédité depuis) pour 2 à 8 joueurs les parties durant plus d’une heure. A l’instar de Rivière d’enfer et Ave César, le but est de finir premier. Sauf que là on a trois courses de un tour et l’on gagne des points à chaque fois.

Le jeu reste toujours aussi simple, à chaque manche les joueurs piochent 10 (ou 12 cartes) de son tas qui en comporte 32, en commençant par le premier en course, chacun joue une carte (n° de 3 à 12). Sachant que le premier ne peut jouer qu’un 9 au max, le second qu’un 10 et le troisième qu’un 11.

Les déplacements quand à eux se font suivants des règles de changement de lignes spécifiques ce qui permet de bloquer les joueurs qui sont derrières et de les obliger à faire l’extérieur.

Ensuite un joueur (qui change à chaque tour) lance deux dés, il choisit de faire avancer tout le monde soit de un des deux dés, soit de la somme des deux dés. Bien sûr les limitations s’appliquent toujours aux premiers.

A la fin d’un tour, le premier marque x points, le second y etc… Et on repart pour une nouvelle manche. Chaque joueur piochant parmi les 20 ou 22 cartes qui lui reste.

Bon que dire… ben je n’ai pas été enthousiasmé par le jeu. Il est servi par un matériel vraiment luxueux très classe, mais il est bien trop long pour le genre. Un peu mou… Pourtant je me dis qu’il est aussi long que Formule Dé, mais ce dernier est plus haletant je trouve. Ca ne passe pas avec moi. En plus même s’il reste interactif, je trouve que les possibilités de gêner les adversaires sont assez faibles. Peut être aussi que cette impression de lourdeur est aggravée par les manipulations des petits chevaux qui sont en plomb et tombent trop facilement.

Points forts :

-          Interaction présente

-          Matos de qualité

Points faibles :

-          Pas assez vil

-          Trop long/lent

Bon jeu à tous !

Publié dans JDP

Commenter cet article