Le Kit de démonstration d’EarthDawn.

Publié le par Heuhh

Black book propose sur son site un Kit de démonstration pour leur prochaine sortie EarthDawn, je vous en ai déjà parlé ici.

Alors ce Kit propose en 32 pages, une présentation rapide du monde, des règles simplifiées, ainsi qu’un scénario de 13 pages accompagné de personnages pré-tirés, leur background est d’ailleurs assez intéressant.

En ce qui concerne le scénario, c’est du classique, très bien pour initier de nouveaux joueurs au monde d’ED. Le synopsis est très court : Un sorcier a été tué dans un Kaer, l’homme qui a découvert le corps est revenu fou et a tué plusieurs concitoyens. Le maire demande donc aux PJ de rentrer dans le Kaer et de trouver le pourquoi du comment. SPOILING : à l’intérieur, il y aura une courte partie enquête pour trouver comment tuer le big boss de fin de niveau. Pour cela ils seront aussi aidé par un rêve (chacun le sien), qui les aidera à trouver la façon de battre le boss.

Ce scénario est plutôt sympa, il est parsemé de détails propres à ED ce qui permet de bien présenter le monde et l’ambiance particulière de ce monde. Il est pratique pour créer un nouveau groupe en leur trouvant un premier « job » pour qu’ils aient leur premier fait d’arme.

Bonne lecture !

Publié dans JDR

Commenter cet article