Hands Up pour mettre l’ambiance

Publié le par Heuhh

Il ya des jeux comme Hands Up qui n’ont pas une notoriété à la hauteur de la qualité intrinsèque du jeu, Hans Up en fait parti. C’est un jeu apéro prévu pour 2 à 8 joueurs, je ne vous cache pas que plus on est mieux c’est, on peut même dépasser 8 joueurs tant que l’on rentre tous autour de la table.

Ceci est un Hold Up !

Le jeu se joue en autant de manche qu’il y a de cartes, au début de chacune, les joueurs mettent les mains au niveau des épaules, on retourne une carte et les joueurs doivent reproduire le symbole le plus rapidement possible. Le plus lent prend la carte et à la fin du tas de carte celui qui a le moins de cartes gagnent.

Là où le jeu est subtil, c’est que certaines positions sont impossibles, car elles nécessiteraient deux mains gauches ou deux mains droites. A ce moment là, il faut faire un geste spécifique suivant que la carte représente des bras parallèle ou pas.

Le jeu est hyper rapide (15 minutes environ), il est émaillé de nombreux fou rires, entre les gens qui se trompent mais qui sont sûrs d’eux, ceux qui copient les autres sans trop savoir si c’est vrai impossible, les mouvements de foules… Malheureusement si vous y jouez souvent, plus personne ne va se tromper, et le jeu va beaucoup y perdre en ambiance.

L’autre point fort du jeu, c’est que même ceux qui se croient lents, bne ils ont une chance. Rien ne sert de courir suffit de faire le bon geste !

Points forts :

- Règles simplissimes

- Ambiance garantie

- Parties courtes (adaptée au style du jeu)

Points faibles :

- Des fois on croise des gens qui n’aiment pas rire.

- A sortir que très ponctuellement, pour éviter de connaitre trop bien les cartes.

Bon jeu à tous !

(photo issue de Tric trac)

Publié dans JDP

Commenter cet article