Précommande : Aube de Sang une campagne pour Crimes

Publié le par Heuhh

Bon j’ai un jour de retard sur mon deuxième et dernier compte rendu de Notre Tombeau, mais promis il arrive. Je dois aussi poster ma critique de Bombyx, un bon scénario pour Crimes, mais l’actualité passant avant tout, et tant qu’on parle de Crimes.

 

Les écuries d’Augias proposent en précommande une campagne pour Crimes Aube de Sang (jouable avec Little Fears). Je vous mets le descriptif éditeur en fin d’article. Ce que je retiens, c’est que comme pour Bombyx, la campagne est fournie avec des pré-tirés, chose que j’apprécie. Elle est prévue pour ce printemps. Le prix est de 23 euros pour 128 pages N&B.

 

Il est à noter qu’ils proposent aussi, pour qui ne l’a pas, de commander la totale de Crimes, soit 6 ouvrages à un tarif intéressant. 119 euros au lieu de 141. Grosso modo, l’écran est offert (la Fabrique de l’horreur).

 

Bon jeu à tous !

Le lien vers la précommande : http://www.ecuries-augias.com/


 

 

Aube de sang est un cadre de campagne dynamique pour Crimes, vous plongeant dans les affres du siège et de la Commune de Paris, au confluent des années 1870 et 1871. Les joueurs y incarnent des enfants des rues tentant de survivre avec plus ou moins de bonheur, bien décidés à garder leurs biens le plus précieux : la joie de vivre et l’innocence.

Jusqu’au jour où des disparitions s’enchaînent parmi les gavroches des pavés parisiens, et touchent la petite bande. Un conte cruel et fantastique commence, une odyssée vers les plus horribles des cauchemars enfantins…

 

 

Dans ce supplément, vous trouverez :

- Une description de la Commune et de la condition des enfants en 1870 qui servira au MJ pour créer de nouveaux scénarios dans ce contexte

- Des règles de création et de gestion d’enfant incluant la notion d’innocence nécessaire aux contes

- Des scènes et des règles de survie de groupe pour simuler la vie quotidienne des personnages

- Des conseils pour installer plusieurs ambiances fantastiques tournant autour de l’expressionnisme et de l’horreur onirique

- Les personnages pré-tirés : très différents arpentant les rues hostiles de la capitale

- Une campagne se déroulant sur 4 saisons, émaillées d’intrigues historiques optionnelles ; chaque saison peut aller de 3 à 5 séances de jeu d’une durée moyenne de 5h

- Des méthodes pour fabriquer votre campagne sur mesure, adaptable aux souhaits de vos joueurs et à votre style de jeu

Bien que pensée pour Crimes cette campagne peut-être utilisée pour Little Fears.

 

 

« 1870, Paris est en sursis.

La capitale s’apprête à connaître l’un des épisodes les plus tragiques et les plus meurtriers de son histoire. La guerre, telle une sourde menace aux portes de la cité, présage le cortège funeste des grands malheurs à venir : famine, maladie et mort constitueront les fléaux du présent ouvrage.

Notre intrigue débute dans un quartier du XIe arrondissement, déjà gangrené par la misère et rongé par l’angoisse de la guerre imminente contre la Prusse. C ’est dans ce cadre inquiétant qu’évoluent les Gavroches, une bande de gamins loqueteux et solidaires livrés à eux-mêmes. Au nombre des parias que tout le monde préfère ignorer, considérés comme la dernière des chienlits, leur survie immédiate demeure leur seule préoccupation. Pour cela, ils ne peuvent compter que sur les seuls liens de leur fratrie constituée d’une dizaine d’enfants, pour certains de très jeunes adolescents, et vivotent tant bien que mal dans cet univers en pleine déliquescence... »

 

Caractéristiques

- Livre demi-format 16x24cm

- Couverture couleur

- 128 pages noir et blanc

- Dos carré-collé

- Sortie prévu Printemps 2009

 

Publié dans JDR

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Victorio 27/03/2009 15:36

Merci pour le coup de pub ^^

Heuhh 27/03/2009 15:51


De rien! Allez hop je rajoute un avis sur Bombyx...
Bonne continuation!