Möllky : Les Quilles Finlandaise, jeu de l’été 2009

Publié le par Heuhh

Bonjour,
Vous ne saviez pas à quoi jouer cet été en écoutant les plus grands succès de la chanson comme la Macarena, la Lambada, Dam dam deo, ou Joe le taxi en buvant une bonne petite chopine. Et bien je vais vous présenter ce jeu : Le Möllky !!!!

Vous qui pensiez que la pétanque c’était sympa mais ça faisait pas classe auprès des petites minettes, vous qui pensiez que les fléchettes c’était un peu trop compliqué ! Le jeu ultime est là.

Pour jouer, nous avons besoin d’un marqueur, de 12 quilles numérotés de 1 à 12 (cf photos), et d’au moins 2 équipes (d’au moins 1 personne).

Le but du jeu est très simple, le premier joueur (ou la première équipe) à faire pil poil 50 points gagne. Pour cela à tour de rôle, les joueurs jettent le percuteur afin de faire tomber les quilles, si une seule quille tombe l’équipe gagne autant de point que le chiffre inscrit sur la quille. Si plusieurs quilles tombent l’équipe gagne autant de points que de quilles tombées. Cela implique que pour marquer 1 point il faut faire tomber la quille 1 (si on est à 49 points ce n’est pas évident de s’en sortir).

Point important du jeu, les quilles sont redressées à l’endroit où elles sont tombées.

Ce jeu est un excellent jeu d’extérieur très facile à faire et vraiment pas chez (10 euros pour se le faire en gros). Vous trouverez les instructions ici (construire son Möllky). De plus, vous pouvez jouer sur pleins de surfaces différentes, perso, il y a toujours un exemplaire dans mon coffre.

On peut le trouver à 40 euros sur le net. Mais si vous le faites vous-même vous aurez le choix du bois et ainsi en prendre du dur qui tiendra des centaines de parties.

Points Forts :
- Simple
- Plus tactique qu’il n’y parait
- Fun - Sympa
- Parfait pour l’apéro

Points Faibles :
- On ne peut pas trop le sortir l’hiver.

Bon jeu !

Photos issue de Trictrac

Publié dans JDP

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article