Ouverture d'une boite de Battlestar Galactica VF

Publié le par Heuhh

Bonjour, aujourd'hui une petite ouverture de la jolie boite de Edge Entertainement, distributeur français et traducteur des jeux Fantasy Flight Games. Aujourd'hui donc il s'agit de Battlestar Gallactica qui vient d'être traduit et qui est disponible depuis le 26 février. Hop je viens de recevoir mon exemplaire et je vous livre ma découverte du matériel.

Mais avant cela je vous mets ci dessous la description de l'éditeur :


Après l’attaque des Cylons sur les Colonies, les survivants exsangues de la race humaine sont en fuite, à la recherche de la Terre. Ils font face à la menace extérieure d’une attaque des Cylons, et à la menace intérieure d’une crise et d’une trahison.

L’humanité doit travailler de concert si elle veut avoir un espoir de survie… mais comment faire quand elle peut abriter en son sein un agent Cylon ?

Battlestar Galactica: Le Jeu de Plateau est un jeu de suspicion, d’intrigues et de lutte pour la survie de l’humanité. Tiré de la série épique de Sci Fi Channel acclamée dans le monde entier, Battlestar Galactica : Le Jeu de Plateau vous permet de jouer le rôle de vos personnages préférés de la série. Devenez Amiral de la Flotte Coloniale, Président des Colonies, ou pilote de Viper. La race humaine aura besoin de chacun d’entre vous pour survivre… sauf si vous êtes un Cylon, bien sûr.

Battlestar Galactica: Le Jeu de Plateau est un jeu semi coopératif pour 3 à 6 joueurs, âgés de 10 ans et plus qui se joue en 2 ou 3 heures
.



La couverture
















Le plateau de jeu avec au centre le BattleStar Gallactica, en haut à gauche le Colonial 1, l'emplacement des cartes Destinés, le stockage des vipers. En haut à droite on trouve les cadrans ressource, l'emplacement des cylons, la préparation au saut et les cases d'abordages. En bas on trouve l'emplacement des cartes compétences.










Les paquets de cartes ainsi que les cartes/fiches personnages, le jeu se compose de 105 cartes compétences, 22 cartes destinations, 1 carte Kobol, 110 grandes cartes (dont les cartes loyautés) et 10 fiches personnages (Kara, Boomer, Tyrol, Lee, Roslyn, Cdt Adama, Saul, Helo, Boomer, Gaius).














Les 32 petites figurines, on retrouve les Vipers et les raptors coloniaux, ainsi que les Raiders et les Raiders Lourds Cylons.
















Enfin, on trouve des pions (52 en tout), dont les Basestars, les vaisseaux civils, les pions personnages...
















Il ne me reste plus qu'à le tester... Et je vous ferais un petit compte rendu.

Publié dans JDP

Commenter cet article

FanenpuissancedeBSG 09/01/2011 22:20


Votre présentation est irréprochable. Je la trouve complète et précise. Le fait que vous le testiez traduit le manque de précision de l'utilisation du plateau mais on remarque que vous avez lu le
manuel. Si vous aimez les JDPs, je vous conseille d'allier plaisir, deconnade et donjon de naheulbeuk dans le JDP DDN disponible a Xeno a Geneve et a Lausanne. Encore merci pour cette
présentation.
LFEPDBSG