Les Oripeaux du Roi - Campagne pour L'appel de Cthulhu

Publié le par Heuhh

C’est avec 6 jours de retard que je reviens sur une info très importante. C’est le test réalisé par le TOC (Trouvé Objet Caché) sur les Oripeaux du Roi (VO : Tatters of the King 2006) qui devrait être la première campagne pour la V6 de L’Appel de Cthulhu à être traduite par les Editions Sans Détour.

Juste avant d’aller plus loin, le TOC est une base de données sur Cthulhu, une référence, une bible. Bref LE site incontournable pour obtenir des infos sur les JDR tirés de l’univers de HP Lovecraft.

Donc j’en reviens aux Oripeux du Roi, je vous laisse lire la critique du TOC (ici), vous avez même sur le Grog la fiche de la VO ainsi que deux critiques (ici). Quoi qu’il en soit, je vous en touche deux mots, c’est une campagne classique de Cthulhu et relativement linéaire. Heureusement elle est servie par une intrigue et un matériel (en termes d’aide de jeu) qui font que l’ambiance est forte et elle permet au MJ d’emmener les joueurs dans une véritable aventure. Au passage, le TOC la compare à deux monuments de la gamme Cthulhu qui sont Utatti Asfet et les Masques de Nyarlathotep. Et pour eux elle se trouve entre les deux : « mieux que Utatti Asfet et plus longue, mais moins longue que Les Masques de Nyarlathotep et probablement pas aussi complexe ».

La sortie est prévue pour 2009, sachant qu’il est en cours de finalisation on pourrait espérer une sortie pour la Gencon de Paris soit Avril 2009 (m’enfin j’aimerais bien).

Publié dans JDR

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article